Découvrir l'île de Noirmoutier : Barbâtre
La commune de Barbâtre se situe au Sud de l'île de Noirmoutier et dispose d'un accès facile depuis le continent par le passage du Gois ou le Pont de Noirmoutier.
Porte d'entrée de l'île de Noirmoutier, Barbâtre propose des paysages variés, typiques des îles vendéennes entre plages de sable fin, forêts de pins et cultures.
La commune de Barbâtre présente tous les atouts d'une île : le dépaysement, une atmosphère unique, l'air marin, sans les inconvénients liés à l'éloignement du continent.
L'été, Barbâtre attire les vacanciers. La commune est rythmée par des animations pour toute la famille comme des spectacles ou des concerts.
Que faire à Barbâtre ?
Barbâtre est une petite commune, vous êtes donc situé à proximité des commerces de la ville tout en étant proche de la plage. Se déplacer à vélo fait partie intégrante du charme de la vie sur Noirmoutier.
Parmi les points d'intérêts à ne pas manquer à Barbâtre, on retrouve notamment le Passage du Gois, une route de 4,5 km reliant Noirmoutier au continent, submergée par la mer à marée haute.
La commune abrite le Polder de Sébastopol, une réserve naturelle régionale de 133ha très prisée par les ornithologues.
Vous souhaitez vous initier aux sports nautiques ? L'école de voile Hissez-Haut est l'endroit idéal !
Pour des vacances ou pour s'y installer sur le long terme, Barbâtre est une ville aux superbes paysages, tournée vers la mer et la nature, idéale pour se ressourcer au calme.