Bandeau 1
Période
Nb de couchage
Référence (facultatif)

Le Vieil et le port de L'Herbaudière à Noirmoutier

Les quartiers du Vieil et de l'Herbaudière sont souvent nommés dans les lieux de visite incontournables de l'île de Noirmoutier. Deux quartiers typiques de la vie insulaire, à découvrir ou à redécouvrir...

Le Vieil

Situé au Nord de l'île, Le Vieil est un quartier réputé de Noirmoutier en l'île. Entre bois, champs, océan et commerces, le Vieil est très plébiscité par les touristes. Le Vieil est considéré comme l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Ancien village de pêcheur, son atmosphère particulière continue de séduire aujourd'hui.
La grande plage de sable fin accueille chaque été de nombreux touristes. Profitez des marées basses pour vous initiez à la pêche à pied. Bain de mer et de soleil, Le Vieil est la destination idéale pour se ressourcer et se détendre.

 

L'Herbaudière

Principalement connu pour son port de pêche et de plaisance, le quartier de l'Herbaudière se situe au Nord-Ouest de l'île de Noirmoutier. Le port a été rénové récemment et respecte les normes européennes.

Au cours d'une promenade à l'Herbaudière, prenez le temps d'échanger avec des pêcheurs et profitez de fruits de mer et poissons frais sur le port dans les nombreux restaurants et bars alentours.