Bandeau 1
Période
Nb de couchage
Référence (facultatif)

La Guérinière, petite commune sur l'île de Noirmoutier

La Guérinière est une petite commune de l'île de Noirmoutier en Vendée. Elle se situe entre Barbâtre, porte d'entrée de l'île et L'Epine et Noirmoutier-en-l'Ile à l'Ouest.

Les paysages de la Guérinière

La Guérinière est une commune divisée en deux parties bien distinctes.

Séparée par la route relient Noirmoutier au continent (la D38), elle présente au Nord des marais salants et des champs de pomme de terre, donnant sur la Baie de Bourgneuf.

La gastronomie

Les plages de la Guérinière attirent de nombreux touristes en été et pendant les beaux jours. Son économie repose également sur la production ostréicole et l'agriculture.

Profitez de vos vacances sur l'île de Noirmoutier pour déguster un plat d'huîtres et des plats à base de pommes de terre locales assaisonnées au sel de Noirmoutier.

Les activités

Si la Guérinière est avant tout plébiscitée pour ses plages, elle propose également des sports nautiques (canoë, kayak) et un musée. Des visites de marais salants sont régulièrement organisées.
 

Les animations

La Guérinière est une commune authentique qui propose régulièrement des moments d'échanges et de rencontres au travers d'animations comme des conférences, des vides greniers, des marchés.

Prêt à embarquez pour des vacances sous le soleil de l'île de Noirmoutier ? Réservez votre location dès maintenant ! Vous bénéficierez des assurances et garanties de l'agence L'Adresse Les Embruns Immobilier.